Dans ce numéro de Mars du Podcast de la Click, retrouvez les chroniques de Pierre, Dany, Isabelle et Thomas.

8 mars : quelques stupidités vues sur les réseaux sociaux.

Par Dany Macaux – Ecouter la chronique seule ici

Bonne fête à toutes les femmes ! FAUX ! Un rappel judicieux des enjeux de communication de la Journée Internationale des droit des femmes, qui devient trop souvent la « journée des femmes » : spoiler : n’offrez pas de roses le 8 Mars, ni rien d’autre d’ailleurs, réfléchissez plutôt à une stratégie globale de visibilité de la diversité dans l’entreprise toute l’année (non, on ne montre pas les « collaboratrices féminines » juste le 8 mars). Que ce jour ne soit pas juste une opé de com’ mais plus un temps de réflexion pour plus d’égalité femme-homme.

Ressource : Expertes.fr : pour inviter des expertes (si si, il y en a plein) sur vos plateaux ou les solliciter pour vos évènements et leur conseils

Personal Branding ou Employee Advocacy ? Pourquoi choisir ?

Par Pierre BergmillerEcouter la chronique seule ici

Beaucoup de jargon pour parler de marque employeur, des mots bullshits ? Qui recouvre une vraie réalité et des enjeux de communication plus loin que cette tarte à la crème de la communication externe et interne. Pierre partage ses réflexions et observations sur le positionnement d’une entreprise sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur ses employés, où sur la valorisation personnelle sur les réseaux sociaux… Beaucoup à dire et à découvrir ! On parle RH, réputation, marque, valorisation d’une expertise, marketing et accompagnement en stratégie numérique.
Ressources : le podcast dédié au sujet du superdaily, le digital pour tous, le blog du modérateur

Feedback sur le CMday à Alésia.

Par Isabelle Boucher-DoigneauEcouter la chronique seule ici

Isabelle revient sur les échanges du CMDay au Muséo Parc d’Alésia et son intervention sur l’audio et les podcasts.

Ressources : le live tweet du CMDay

Quand les influenceurs partent en guerre.

Par Thomas MonginEcouter la chronique seule ici

Les réseaux sociaux occidentaux interdits en Russie, le désarrois des influenceurs et la guerre numérique. Comment cela s’est passé ? Quel impact pour les influenceurs (dont c’est le métier et qui sont dépendants des plateformes) ? Quelle possibilité de transfert d’un réseau social à l’autre ? Et, pour ceux qui lisent jusqu’au bout,: Qui sont les influenceurs du Kremlin? Quels sont leurs réseaux ? (parce qu’il fallait bien l’écrire)

Ressources : l’article de Thomas sur le sujet et pour aller plus loin la série d’articles sur la cyberguerre d’Olivier Ertzcheid, maître de conférence en sciences de l’information que l’on vous recommande chaudement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.